Haut de la page image de surfeur
b

Est-ce superfruit australien la nouvelle vitamine C?

Est-ce superfruit australien la nouvelle vitamine C?

Voici ce que les experts veulent que vous sachiez sur la prune kakadu.

K-beauty nous a donné un rituel de soins de la peau en 12 étapes, J-beauté nous a donné une approche minimaliste. Maintenant, il ya une nouvelle vague de soins de la peau et il vient du pays qui est synonyme de plages de sable fin et de merveilles naturelles: l’Australie. A-beauty prend d’assaut l’industrie des soins de la peau avec l’introduction de plantes uniques et efficaces que l’on ne trouve que dans le pays Down Under.

 

Celui qui a attiré l’attention des junkies de beauté et des dermes de même? Kakadu prune. Le superfruit australien est présenté comme étant la source la plus riche de vitamine C sur terre, et quand vous comptez dans le fait que la vitamine C elle-même a de puissantes propriétés antioxydantes et éclaircissantes, la prune kakadu devient un ingrédient qui va perk jusqu’à même les teints les plus ternes. Pour en savoir plus sur ce superfruit, ses bienfaits pour les soins de la peau et la façon de l’utiliser, nous nous sommes tournés vers les pros eux-mêmes. Continuez à lire pour tout savoir sur cet ingrédient magique.

Qu’est-ce que l’extrait de prune kakadu?

La prune kakadu est un fruit originaire d’Australie. Nous le voyons apparaître comme un ingrédient de soins de la peau parce qu’il contient des niveaux élevés de vitamine C - en fait, il est considéré comme le fruit contenant la vitamine C la plus concentrée sur la planète, selon la Dre Caroline Chang, fondatrice du Rhode Island Dermatology Institute. « Comparativement aux autres fruits, la prune kakadu contient l’une des plus grandes quantités de vitamine C par once, avec plus de 50 fois la quantité de vitamine C qu’une orange », dit-elle. « Ce qui fait de cet ingrédient une meilleure option que la vitamine C seule, c’est que la prune kakadu a beaucoup d’autres avantages en tant qu’antioxydant puissant et aussi un antiseptique naturel. » Fondamentalement, c’est un ingrédient multitâte puissant (et le rêve de chaque beach bum — pas étonnant qu’il soit originaire d’Australie).

 

Selon le dermatologue Dr Joshua Zeicher, parce que la prune kakadu contient naturellement des niveaux si élevés de vitamine C, il est utilisé comme une alternative à la vitamine C synthétique dans de nombreux produits de soins de la peau. « De nombreux consommateurs préfèrent l’avantage entièrement naturel qu’il procure plutôt que la vitamine C fabriquée en laboratoire », note-t-il.

 

Le saviez-vous? Les produits australiens de soin du soleil d’or contiennent la prune de kakadu comme ingrédient principal.

Embrassant nos racines, les produits australiens de soin du soleil d’or contiennent la prune australienne indigène de Kakadu, qui est connue pour favoriser la production de collagène en aidant à protéger contre les radicaux libres.

Quels sont les avantages de la prune kakadu?

D’une part, la prune kakadu est une puissance antioxydante, avec sa capacité d’absorption radicale de l’oxygène (ORAC) qui se trouve à environ cinq fois celle des bleuets. Alors, qu’est-ce que ça fait exactement pour notre peau ? D’une part, il peut aider à bloquer contre l’effort oxydant, qui peut causer le photoaging et la formation de radical libre. Comme l’explique le Dermatologue Hadley King, notre peau est constamment exposée aux radicaux libres provenant des rayons UV et de la pollution. Cela peut endommager l’ADN, contribuer à la formation de taches foncées et accélérer la dégradation du collagène et de l’élastine. C’est là que la prune kakadu entre en service.

« Les antioxydants (comme la vitamine C) peuvent aider à protéger la peau contre les dommages en donnant des électrons pour stabiliser les radicaux libres et diminuer les dommages causés par le soleil », dit le Dr King.

Mais sa capacité à neutraliser les radicaux libres n’est pas le seul avantage du superfruit australien. Si vous êtes sujet à l’acné ou avez une affection inflammatoire de la peau comme le psoriasis ou l’eczéma, kakadu prune peut aider. « Les prunes kakadu contiennent de l’acide gallique, qui a des propriétés antibactériennes, et de l’acide ellagique, qui a des propriétés anti-inflammatoires », dit le Dr King. « Cette combinaison peut être utile pour les éruptions, car elle peut tuer les bactéries causant l’acné et diminuer l’inflammation présente dans l’acné inflammatoire. » Et, parce que la prune kakadu a une teneur élevée en vitamine C, il est particulièrement efficace pour conjurer les restes de taches foncées de la cueillette à une poussée (alias hyperpigmentation post-inflammatoire, c’est-à-dire pigment qui est laissé dans la peau après un processus inflammatoire se résout).

Comment utiliser kakadu prune:

Kakadu prune peut être efficace dans le cadre de votre routine matin et soir, mais nos experts soutiennent que l’application de produits contenant l’ingrédient le matin en conjonction avec SPF est plus bénéfique, car ils vont travailler ensemble pour protéger la peau contre les dommages uv. Kakadu prune est un ingrédient universel qui peut être utilisé par tous les types de peau, mais le Dr King dit que si vous êtes sévèrement sensible, un test de correction doit être fait avant de l’appliquer partout.

Source de l’article: hellogiggles.com

JOIGNEZ-VOUS À NOTRE CLUB AVENTURE

Devenez ambassadeur de la marque AG, une communauté de Canadiens passionnés par les aventures sous le soleil. #lifeisbetteroutdoors

Suivez-nous: