image de surfeur
b

Les meilleurs parcours de course

Les meilleurs parcours de course

Essayez l’une de ces routes recommandées par les clubs de course à Vancouver, Calgary ou Toronto.

Si vous êtes fatigué de passer les mêmes vieilles rues sur vos courses régulières, peut-être qu’il est temps de le changer un peu. Pour vous donner quelques idées, nous avons demandé aux clubs de course locaux au sujet de leurs itinéraires préférés. Des vallées pittoresques de la rivière aux escaliers difficiles en en sorte d’avoir des vues emblématiques sur les Prairies, il y en a pour tous les goûts dans les listes suivantes. En outre, tous les clubs affichent leurs courses sur les médias sociaux afin de vérifier en ligne pour encore plus d’idées. Trouvez impact magazine sur Strava pour des cartes de ces routes et plus à travers le Canada.

Routes de course à vancouver

Équipage de conduite VRC, Kitsilano

L’équipage de conduite de la Vancouver Running Company (VRC) offre des courses de groupe amusantes et gratuites sur les routes et les sentiers. Clare Wilkes, directrice des opérations de détail de VRC, affirme que tout le monde est le bienvenu et qu’il applique une politique stricte sans chute, alors quel que soit votre rythme, vous trouverez quelqu’un avec qui courir!

  • Escaliers sur la plage - Il vaut la peine d’aller un peu plus loin et en utilisant les escaliers à Wreck Beach, mais sinon ceux du côté nord de Burrard fonctionnent bien.
  • Hilly & Fun – Dans le quartier Kitsilano, l’équipage de conduite du VRC recommande soit burrard bridge pour de plus longues répétitions de collines, ou toutes les rues du quartier au large de Cornwall pour des explosions plus courtes et plus raides.
  • False Creek Loop – Pour une course plus longue à plat, l’équipage de conduite de VRC aime se diriger vers l’est le long de la digue en direction de Science World pour une boucle de False Creek. Plus de distance peut être ajoutée en se dirigeant vers la piscine de deuxième plage et le parc Stanley.
  • Jetez un coup d’y ainsi que Scenery! – Du magasin VRC, à Kitsilano, dirigez-vous vers l’ouest jusqu’à jericho beach et spanish banks pour une vue sur l’océan sur les montagnes de la Rive-Nord, ou conduisez jusqu’à Pacific Spirit Park pour une belle course de sentiers.

Forever Young Club, Richmond, B.C.

Des marcheurs lents aux coureurs rapides, tout le monde est le bienvenu dans ce groupe amical d’aînés actifs. Ils courent/marchent de divers endroits à richmond, qui est entouré par le fleuve Fraser et a beaucoup de digues faisant les traînées et les voies parfaites. « Nous avons trois critères principaux pour un lieu de rencontre, dit le cofondateur du club, John L. Young, le stationnement gratuit, une salle de bain et un café disponible! »

  • Richmond’s West Dyke – Crabapple Ridge Route – Il s’agit d’une route plate et rapide le long de la digue Ouest où vous aurez Sturgeon Banks sur votre gauche et une vue sur les montagnes côtières au nord. Le voyage de retour vous amène à travers les rues urbaines et les sentiers via la route Crabapple Ridge.
  • Richmond’s South Dyke Route - Un itinéraire préféré pour le Forever Young Club - pas de collines et pas d’escaliers, juste un sentier sinueux parfait sur les rives du magnifique fleuve Fraser. Les sentiers plats et bien entretenus sont faciles à naviguer et le paysage est spectaculaire.

Équipe de course d’East Vancouver

« Nos parcours préférés à East Vancouver partent des brasseries! », a déclaré Ryan Chilibeck, membre du club. « Je suppose que ce n’est pas surprenant 14 brasseries artisanales (et en pleine croissance) de notre côté de la ville. Si jamais vous vous retrouvez sur la côte gauche et démanger pour une course, cherchez-nous! Nous aimons les nouvelles personnes, mais le premier tour est sur vous!

  • Classique East Van Loop – « Nous adorons cette boucle parce qu’elle vous permet de voir quelques faits saillants d’East Vancouver, dit Chilibeck, « Nous partons généralement de la Brasserie Red Truck et nous nous dirigeons vers l’ouest le long de Great Northern Way. Vous passerez le siège social de MEC, puis frapperez l’emblématique East Van Cross. Il y a une zone super intéressante le long des voies ferrées – gardez les yeux ouverts pour quelques sculptures uniques dans les cours de ferraille.
  • New Brighton à Empire Field – « Pour cette route, nous commençons à la brasserie Parallel 49 et nous nous dirigeons le long de l’océan à Wall Street », explique M. Chilibeck. Vous avez une vue magnifique sur les montagnes de la Rive-Nord, le port de Vancouver et le pont des Monts-Monts-Repassiers. Profitez de la boucle le long des sentiers de gravier à New Brighton Park avant de vous diriger vers Empire Fields pour un tour de la piste de 600 m. Sur le chemin du retour, faites un détour par hastings park, un sanctuaire pour les oiseaux et la faune.

Routes de course à calgary

Club de course à l’orignal sauvage

« Nous sommes un club de course relativement nouveau à Calgary, affirme Chrissy Kilroe, membre du club. « L’adhésion est gratuite et nous accueillons tous les niveaux de coureurs. Nous commençons et termineons nos courses tous les jeudis à la wild rose tap room dans la caserne Currie. Peut-être que nous sommes biaisés, mais nous pensons que les routes sont assez grandes parce qu’ils sont courts, sociaux et se terminent avec de la bière!

  • River Park Run – Cette route amène les coureurs de la brasserie et descend à travers Altadore jusqu’à la rivière, où il y a un court passage le long du parc fluvial avant de se diriger à travers le quartier. C’est une belle descente rapide à la rivière, mais la route de retour a un couple de collines et une pente lente ... rendant le retour à la brasserie encore plus bienvenu!
  • Scènes de ville – Cette course amusante amène les coureurs à travers les communautés de Garrison et Marda Loop. Il traverse le parc Garrison Square avec le monument de calgary de la Base des Forces canadiennes et se poursuit près des magasins avant de retourner à la brasserie.

YYCRunCrew YYCRunCrew

« Semaine après semaine, YYCRunCrew se réunit au magasin Lululemon de la 4e Rue S.W. à Calgary tous les mardis depuis 2011 », explique Raf Lopez, membre du club.  « Nous sommes un groupe de course récréative gratuit qui accueille des coureurs de tous les niveaux, de ceux qui s’entraînent pour leur première course amusante de 5 KM aux marathoniens et triathlètes expérimentés. »

Le club offre trois courses dirigées par des entraîneurs par semaine les mardis, jeudis et dimanches à partir de trois endroits différents.

  • Scenic City Run – Partant et terminant à l’édifice Simmons, d’une époque distincte, dans l’East Village de Calgary, ce parcours panoramique transporte les coureurs à travers deux ponts piétonniers au-dessus de l’emblématique rivière Bow. La route mélange des espaces verts relaxants le long des berges de la rivière avec les gratte-ciel imposants du centre-ville de Calgary.
  • Saddledome Loop avec escaliers / collines - Vous cherchez à éclairer ces quads avec des répétitions d’escalier ou de colline? Commencez par Repsol Centre et prenez le sentier de la rivière Elbow en direction de Scotsman’s Hill, en décidant en cours de route si vous souhaitez souffler des répétitions sur l’une des plus belles collines de la ville sur la 17e Avenue SE (si raide que le trottoir a des escaliers adjacents), ou des répétitions d’escalier surplombant le Saddledome avec une vue spectaculaire sur les Rocheuses.
  • Rivière Elbow – Partant de la 4e Rue et de la 17e Avenue et serpentant le long de la rivière Elbow, cette longue course est une évasion relaxante de l’agitation du centre-ville de Calgary. Si vous cherchez à obtenir le demi-marathon ou des miles d’entraînement marathon complet, c’est celui pour vous.

Programme d’entraînement au marathon de l’Université de Calgary

Pour faire de plus longues courses et peut-être vous entraîner pour un marathon, consultez le programme d’entraînement marathon de 8 mois de l’Université de Calgary qui débute sa 37e année en mars.  « Le club s’adresse aux coureurs récréatifs, plus précisément à la première fois marathonien », explique Ashley Fox, coordonnatrice du savoir-faire physique à l’Université de C.

  • Les Frills du parc Bowmont – Les collines et les vallées le long de ce parc de la vallée de la rivière vous donneront des séances d’entraînement tout en vous récompensant avec une vue à la fois sur les prairies indigènes et sur la pittoresque rivière Bow. Cette route commence et se termine sur le chemin derrière la piscine Shouldice.
  • Le réservoir Glenmore – Pour un entraînement long et lent, rendez-vous sur l’un des parcours les plus populaires de Calgary pour la course à pied, la marche et le vélo. Le parcours autour du réservoir vous mènera à travers la Weaselhead, une zone humide naturelle, et les pelouses bien entretenues du parc Glenmore.
  • Griffith Woods Park à Discovery Ridge, S.W. – Pour une course panoramique dans la ville, dirigez-vous vers Griffith Woods Park, une étroite bande de terre qui serpente le long de la rivière Elbow. Ce parc naturel vous permettra de vous détendre dans le paysage urbain typique.

Routes de course à Toronto

Les RunningRats

« Les RunningRats sont basés au cœur du quartier financier du centre-ville de Toronto et nous offrons de nombreuses courses au cœur et à l’est et à l’ouest de la ville », explique Mike Lin, membre du club. Les Rats sont un groupe social et bien organisé de plus de 100 coureurs. Tous leurs parcours offrent des options de 7 KM, 10 KM et 13 KM.

  • Parc Trillium – « L’un de nos préférés est le parc Trillium, qui visite le front de mer de l’Ouest et traverse le plus récent parc de la ville – le parc Trillium, près de la Place de l’Ontario », explique Lin. « La jambe de retour traverse les portes des Princes et la course offre une vue panoramique sur les toits de la ville. »
  • Chemin Rosedale Valley – « L’une de nos routes préférées est rosedale Valley Road, dit M. Lin. Partant du coeur du quartier financier de Bay St., la route se dirige vers le nord après les boutiques chics de Yorkville. Puis, il tombe dans la vallée du Don, offrant un changement bienvenu de la jungle de béton. En haut de quelques escaliers et en revenant à travers Cabbagetown, cette route offre un grand mélange de paysages.

Parkdale Roadrunners

Les Roadrunners de Parkdale sont dans les rues de Toronto depuis 2010. Colin Smith, membre du club, déclare : « Nous sommes fiers d’être inclusifs et d’accueillir tous les niveaux de coureurs. » Le club se déroule tous les mardis à 20 .m. beau temps, mauvais temps.

  • Sites touristiques de la ville de Toronto – Cette route vous amène au-delà de nombreux monuments centraux célèbres de Toronto, commençant et se terminant à l’hôtel de ville. En cours de route, vous passerez par le Musée des beaux-arts de l’Ontario, le Campus de l’Université de Toronto, le Musée royal de l’Ontario, puis vous pourrez faire un tour de Queen’s Park.
  • Don Valley Parkway – « Toronto peut sembler un milieu de course urbain, mais il y a quelques évasions, dit M. Smith. À partir de la base de la rue Yonge, dirigez-vous vers l’est sur le sentier Martin Goodman le long du bord de l’eau. Prenez ensuite un réseau de sentiers le long de la rivière Don jusqu’à la briqueterie de Don Valley, un site industriel revitalisé. De là, vous prendrez la Rosedale Valley Road de retour dans la ville, où vous trouverez un peu d’altitude pour vous défier.

Exécution des numéros

Les coureurs sont un groupe assez averti, mais voici quelques choses que la plupart des coureurs ne savent probablement pas.

  • Le temps moyen pour terminer un marathon dans le monde entier est 4:21:21.L’Espagne a les marathoniens les plus rapides avec un temps d’arrivée moyen de 3:55:35. Le Canada est quatrième à 4:04:29 derrière le Portugal (3:59:04) et le Luxembourg (4:00:46.)
  • La croissance du marathon de 2009 à 2014 a été la plus forte en Asie avec 92,43 pour cent et la plus faible en Europe à 10,30 pour cent.
  • La proportion de femmes dans les marathons dans le monde est de 29,76 pour cent. Au Canada, ce nombre passe à 44,42 p. 100.
  • Un sondage mené auprès des coureurs canadiens qui ont participé à des courses partout au Canada a fait état d’une distance moyenne de 37,2 000 $ par semaine!
  • Nous sommes une nation dure : 65 p. 100 des coureurs canadiens y vont toute l’année.
  • Les coureurs canadiens adorent le 10 km et le demi-marathon. Seulement 37,5 p. 100 ont dit que le marathon était leur distance préférée.
  • Saviez-vous que 51,5 p. 100 des coureurs canadiens disent s’inscrire à des courses parce qu’ils ont l’air amusants alors que 37,1 p. 100 d’entre eux y sont pour la médaille du fin fin.

Enquête sur les coureurs routiers d’Athlétisme Canada 2015. Marathon Performance Across Nations de Jens Jakob Andersen pour www.runrepeat.com.

Source de l’article: impactmagazine.ca

JOIGNEZ-VOUS À NOTRE CLUB AVENTURE

Devenez ambassadeur de la marque AG, une communauté de Canadiens passionnés par les aventures sous le soleil. #lifeisbetteroutdoors

Suivez-nous:
0
    0
    Votre panier
    Votre panier est videRetour à la boutique